Selon nos informations, il ne s’agit pas du projet d’épicerie coopérative, mais de la venue d’un épicier d’expérience bien connu des consommateurs de la région. L’épicier s’installera dans les quelque 30 000 pi² de surface commerciale du WE II construit par le Groupe Heafey.
L’organisme Vision centre-ville confirme qu’une cinquantaine d’invitations a été envoyée à des politiciens, gens d’affaires et intervenants du centre-ville pour une conférence de presse, jeudi prochain, concernant la venue d’une épicerie dans le coeur de l’Île de Hull. La directrice générale de l’organisme, Annie-Pier Carron Daviault n’a voulu offrir aucun détail concernant l’importante annonce, sinon qu’elle aura lieu à l’ange des rues Wellington et Eddy.
Le vice-président du Groupe Heafey, Charles Masse, qui tente depuis des années d’attirer un épicier d’envergure dans ses locaux commerciaux du WE II, s’est aussi refusé à tout commentaire. Il précise toutefois qu’une superficie commerciale de 29 000 pi² reste à combler.
Ce dernier avait été à l’origine d’une rencontre au sommet, en octobre 2020, entre l’ex-maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, la haute direction de la Ville de Gatineau et les dirigeants d’une bannière de marché d’alimentation bien connue. Gatineau avait alors déballé tout son sac d’arguments pour tenter d’attirer un premier supermarché en plus de 20 ans dans son centre-ville. Le WE II était alors l’emplacement identifié pour accueillir l’épicerie. La construction du WE II achève. Les premiers résidents du nouvel immeuble de 14 étages sont attendus pour décembre.
Cette tentative d’attirer un épicier dans le centre-ville était loin d’être la première. Des négociations avaient atteint un point très avancé, en 2015, entre le Groupe Heafey et la chaîne Provigo. À l’époque, le projet était cependant lié à celui de coopérative.