Le Droit Franco
Je m’abonne
Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario recense désormais 14 cas actifs de la COVID-19 selon son dernier bilan. 
Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario recense désormais 14 cas actifs de la COVID-19 selon son dernier bilan. 

COVID-19: baisse importante des cas actifs dans l’Est ontarien et un nouveau décès

Ani-Rose Deschatelets
Ani-Rose Deschatelets
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Un réajustement de données est à l’origine de l’importante baisse de cas actifs de la COVID-19 sur le territoire du Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO), qui en recense désormais 14 selon son dernier bilan.

Il s’agit d’une diminution de 81 cas actifs comparativement à la mise à jour précédente. Cette correction de données a également eu un impact important sur le nombre de cas positifs de COVID-19 diagnostiqués depuis le début de la crise sanitaire. Au total, 123 cas ont été soustraits du total global de cas dans l’Est ontarien, qui est passé de 4817 cas à 4694 infections réellement recensées depuis le début de la crise sanitaire. 

Un 107e décès s’est par ailleurs ajouté au bilan des victimes de la maladie dans la région, alors que six personnes sont toujours hospitalisées pour traiter des symptômes du virus. Parmi elles, quatre occupent un lit dans une unité de soins intensifs. 

Jusqu’à présent, 124 262 doses de vaccin ont été administrées dans la région depuis l’enclenchement de la campagne régionale de vaccination massive, ce qui représente 75% de la population admissible de l’Est ontarien. En point de presse lundi, le médecin hygiéniste au BSEO, le Dr Paul Roumeliotis, avait indiqué que ce pourcentage devrait frôler les 80% d’ici la fin de cette semaine. 

La Santé publique de l’Est ontarien prévoit avoir administré deux doses à tous ceux qui le désirent d’ici la fin du mois d’août.