Le Droit Franco
Je m’abonne
Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Santé publique Ottawa (SPO) n’a rapporté que deux nouveaux cas, mardi.
Santé publique Ottawa (SPO) n’a rapporté que deux nouveaux cas, mardi.

COVID-19: la situation demeure stable Ottawa

Julien Paquette
Julien Paquette
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Santé publique Ottawa (SPO) n’a rapporté que deux nouveaux cas confirmés de la COVID-19 mardi.

Au cours de la dernière période de 24 heures, seulement deux résultats positifs à un test de dépistage ont été répertoriés à travers la ville, selon le rapport quotidien de SPO sur la transmission du coronavirus.

Cas actifs

Le nombre de cas actifs connus du virus demeure très bas dans la capitale fédérale. SPO a indiqué mardi qu’il y a maintenant 24 individus diagnostiqués avec la COVID-19 qui ne sont toujours pas considérés comme guéris, soit un de moins que la veille.

Il s’agit du plus faible nombre de cas actifs à Ottawa depuis le 6 mars 2020.

Aucune hospitalisation

Une fois de plus, SPO a rapporté mardi qu’il n’y a plus de personnes hospitalisées en raison d’une infection au coronavirus. Il s’agit d’un indicateur fiable du niveau de transmission de la COVID-19 dans la communauté, a plusieurs fois répété la médecin-chef de SPO, Vera Etches, au cours des derniers mois.

SPO a aussi mentionné lundi qu’un seul établissement d’Ottawa se trouve en situation d’éclosion. La liste complète des endroits aux prises avec une éclosion est disponible sur le site web de SPO

Moins de cliniques

La Ville d’Ottawa annonce qu’à compter de mercredi, seulement cinq cliniques communautaires de vaccination contre la COVID-19 demeureront ouvertes, maintenant que 83% des adultes ont reçu au moins une dose et que 67% d’entre eux ont obtenu la protection complète contre le virus.

«Puisque moins de personnes doivent prendre un rendez‑vous de vaccination, la Ville d’Ottawa et SPO sont désormais en mesure de regrouper leurs cliniques communautaires de vaccination», indique la municipalité.

Les cliniques qui demeureront ouvertes sont celles situées au Centre commémoratif Eva-James, au Sportsplex de Nepean, à l’hôtel de ville d’Ottawa, à l’hôpital Queensway Carleton et au YMCA-YWCA de la famille Ruddy.

La Ville invite les gens qui avaient rendez-vous dans une clinique qui sera bientôt fermée à devancer le moment de leur injection à un nouvel emplacement sur la plateforme provinciale de prise de rendez-vous.

«De nombreuses plages de rendez-vous sont disponibles pour tous ceux qui ont encore besoin d’un vaccin, soutient la Ville. On s’efforce également de communiquer directement avec ces personnes.»