Le Droit Franco
Je m’abonne
Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Dans ses bilans quotidiens, Santé publique Ottawa a rapporté en moyenne 15,6 nouveaux cas confirmés du virus de lundi à vendredi, du jamais vu depuis l’été dernier.
Dans ses bilans quotidiens, Santé publique Ottawa a rapporté en moyenne 15,6 nouveaux cas confirmés du virus de lundi à vendredi, du jamais vu depuis l’été dernier.

COVID-19: Ottawa connaît sa meilleure semaine depuis des mois

Julien Paquette
Julien Paquette
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Alors que la première étape du plan de déconfinement provincial a été déclenchée vendredi, la capitale fédérale termine une semaine où elle a obtenu ses meilleurs chiffres depuis des mois en matière de transmission de la COVID-19.

Dans ses bilans quotidiens, Santé publique Ottawa (SPO) a rapporté en moyenne 15,6 nouveaux cas confirmés du virus de lundi à vendredi, du jamais vu depuis l’été dernier.

Dans son rapport de vendredi, SPO a dit avoir répertorié 20 résultats positifs au cours de la dernière période de 24 heures. Un décès s’ajoute également au bilan des victimes du virus à Ottawa.

Cas actifs

Le nombre de cas actifs connus de la COVID-19 est également en baisse, a rapporté SPO vendredi. Il y a maintenant 363 individus diagnostiqués avec le virus qui ne sont toujours pas considérés comme guéris à travers la ville, soit 15 de moins que la veille.

De ce groupe, 21 personnes sont hospitalisées, dont trois qui se trouvent aux soins intensifs.

Éclosions

SPO a également mentionné jeudi qu’il y a 13 établissements et milieux de travail d’Ottawa sont en situation d’éclosion. Dans la liste, on retrouve notamment l’Hôpital d’Ottawa, le Centre de détention d’Ottawa-Carleton, trois foyers de soins de longue durée et deux services de garde. La liste complète des endroits aux prises avec une éclosion est disponible sur le site web de SPO.