Le Droit Franco
Je m’abonne
Une illustration nous montre le nouvel immeuble où se logera l’Office d’habitation de l’Outaouais. - COURTOISIE
Une illustration nous montre le nouvel immeuble où se logera l’Office d’habitation de l’Outaouais. - COURTOISIE

De nouveaux locaux pour l’Office d’habitation de l’Outaouais

Charles-Antoine Gagnon
Charles-Antoine Gagnon
Le Droit
L’Office d’habitation de l’Outaouais emménagera dans de nouveaux locaux au début de janvier et regroupera sous un même toit toutes ses équipes.

Au cours des dernières années, l’OH de l’Outaouais a vécu différentes transformations qui ont nécessité l’embauche d’employés additionnels, d’où les besoins d’avoir plus d’espaces.

À partir du 5 janvier 2021 donc, la nouvelle adresse de l’organisme sera le 649, boulevard de la Gappe. Le bureau principal actuel de l’Office situé au 227, chemin de la Savane, sera transformé en logements réguliers et en logement de dépannage.

Le nouveau siège social «a été développé avec une orientation carbone neutre écoresponsable», prend-on le soin de préciser dans un communiqué, avec notamment de l’éclairage naturel important, une structure en acier, des dalles de plancher en bois et des stations de recharge pour voitures électriques.

«Une attention particulière a été portée au choix des matériaux. En effet, la majorité d’entre eux ont été spécifiquement choisis afin d’être plus durables et, lorsque possible, de source locale. Finalement, le nouveau siège social de l’OH de l’Outaouais est doté du premier toit vert sur un bâtiment commercial dans la Ville de Gatineau», a précisé l’organisme.

La mission de l’Office est d’«intervenir dans le domaine de l’habitation en offrant un logement et un milieu de vie de qualité aux personnes à revenu faible ou modeste».