L’opération policière qui a eu lieu dimanche après-midi a commencé vers 15h à la suite d’une plainte pour vols à l’étalage au Walmart du boulevard Maloney.
Une description des trois suspects et de leur véhicule a permis aux agents du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) de les localiser près des lieux.
«Lorsque les policiers ont effectué un demi-tour afin de revenir vers le véhicule qu’il venait de croiser, ils ont vu celui-ci accélérer et se diriger dans l’entrée d’une résidence sur le chemin de la Savane. Un des occupants du véhicule a pris la fuite à pied et les policiers ont rapidement érigé un périmètre dans le secteur», a expliqué le SPVG dans un communiqué publié lundi. Le fuyard a été capturé par la suite.
Les individus auraient aussi frappé chez Sports Experts et La Baie, a indiqué le SPVG. La police a mentionné que la valeur des objets récupérés s’élève à plus de 7700 $.
Les suspects dans cette affaire, une femme de 29 ans d’Ottawa, un homme de 34 ans d’Ottawa et un homme de 61 ans de Gatineau, font face à des accusations de vols à l’étalage. Une accusation de recel pourrait aussi être déposée. Le fuyard devrait aussi être inculpé d’entrave au travail d’un agent de la paix.
Le trio a été libéré avec promesse de comparaître.