Fin des enquêtes sur des allégations d’abus dans une garderie d’Ottawa

Le service de garde Dr. Ernest Couture est situé dans le quartier Billings Bridge d’Ottawa.

La Ville d’Ottawa annonce la fin des enquêtes sur des allégations d’abus dans l’un de ses services de garde.


Le service de police a avisé la municipalité mardi que l’enquête «était terminée et que l’allégation d’abus avait été jugée non fondée», indique la directrice des Services sociaux et communautaires, Clara Freire.

«la Ville a été informée tard dans la journée du jeudi 28 septembre que la Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa avait clos son enquête et que l’allégation a été jugée non vérifiée», ajoute Mme Freire dans une note envoyée au conseil municipal.

Les enquêtes avaient été lancées deux semaines plus tôt en raison d’allégations visant un employé de la garderie Dr. Ernest Couture. Cette personne avait été suspendue de façon préventive, mais peut maintenant reprendre le travail.

«Nous reconnaissons que ce processus d’enquête a été difficile pour les personnes affectées et des communications ont été fournies au personnel et aux membres de la famille aujourd’hui, comprenant des personnes-ressources provenant de la Ville pour des questions supplémentaires ou du soutien», soutient Clara Freire.