Le Droit Franco
Je m’abonne
Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Une vigile était organisée mardi soir à Ottawa en l'honneur des quatre membres de la famille musulmane tués dimanche lors d'une attaque à la voiture-bélier. 
Une vigile était organisée mardi soir à Ottawa en l'honneur des quatre membres de la famille musulmane tués dimanche lors d'une attaque à la voiture-bélier. 

London: le conseil municipal d'Ottawa dénonce unanimement «l'attaque terroriste»

Julien Paquette
Julien Paquette
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Le conseil municipal d’Ottawa condamne unanimement ce qu’elle qualifie «d’attaque terroriste» perpétrée contre la famille Afzaal à London, dimanche dernier.

Les élus ont adopté une motion déposée par le conseiller de Rideau-Rockcliffe et agent de liaison du conseil pour la lutte contre le racisme, Rawlson King.

Avec ce vote unanime, le conseil municipal d’Ottawa «condamne sans équivoque l’attaque terroriste sur la famille Afzaal et Salman à London» et «se réengage à identifier et défier le racisme systémique dans les politiques et les pratiques de la Ville».

En entrevue avec Le Droit mardi, M. King a indiqué que la municipalité avance dans la bonne direction, mais qu’elle doit maintenant s’assurer de mener à terme ses initiatives pour attaquer le racisme et la haine à la source.

Avant le moment de recueillement qui vient au début de chaque réunion du conseil municipal, le maire, Jim Watson, a invité les gens à avoir une pensée pour les victimes de cet attentat, particulièrement pour le seul survivant de cette attaque, un garçon de 9 ans qui a perdu ses parents.

«J’offre mes sympathies aux membres de la famille des gens tués par cet horrible crime haineux. Malheureusement, l’islamophobie existe toujours dans notre société et nous devons redoubler d’efforts pour combattre cette forme de haine et de racisme», écrivait M. Watson sur Twitter mardi.