Le Droit Franco
Je m’abonne
Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Chloé Breault, LeFLOFRANCO et Mélissa Ouimet
Chloé Breault, LeFLOFRANCO et Mélissa Ouimet

Gala Trille Or : les artistes en prestation sont connus

Yves Bergeras
Yves Bergeras
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Les noms des artistes qui offriront une prestation lors du prochain gala des Trille Or, prévu le 19 juin en direct du Centre National des Arts d'Ottawa, ont été dévoilés lundi 7 juin.

Une quinzaine d'artistes, parmi ceux en nomination dans le cadre de ce gala animé cette année encore animé par Vincent Poirier,  fouleront les planches du CNA, «dans une salle vide de spectateurs, mais remplie de musique» a révélé l'Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM), qui en chapeaute l'organisation. Le tout sera rediffusé sur la chaîne Unis TV dès 20h (HAE),

Les artistes ontariens se taillent la part du lion. On pourra ainsi apprécier les prestations live de Reney Ray, Mélissa Ouimet, Louis Venne, DJ Unpier, LeFLOFRANCO, le duo De Flore, le duo Geneviève et Alain, le groupe Les Soliloques, Mimi O'Bonsawin et Marcel Aymar.

Mais le gala Trille Or célèbre l'excellence de la musique francophone d'un bout à l'autre du pays; la soirée témoignera donc de la représentativité territoriale dont fait preuve l'APCM depuis plusieurs année.

Les caméra seront braquées sur les Fransaskoises Anique Granger – laquelle interprètera un numéro en l'honneur de Daniel Lavoie, récipiendaire du prix hommage, ainsi que sur la Franco-Manitobaine Rayannah, la Néo-Brunswickoise Chloé Breault, le Franco-Albertain Cristian De La Luna et le Colombien-Britannique Loig Morin, lors de leurs prestations. 

Dix trophées seront remis aux artistes en lice au fil de cette soirée qui sera aussi l'occasion d'introniser deux chansons franco-ontariennes au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens, souligne l'APCM.

Le gala 2021 est présenté dans une formule hybride (virtuel et live), c'est-à-dire «un savant mélange entre prestations enregistrées et prestations en personne, orchestrées par la directrice artistique Isabelle Longnus», souligne l'organisme.

Les internautes pourront également profiter du visionnement de ce Gala en suivant l’émission en direct sur le site web et la page Facebook d’Unis TV, ainsi que sur TV Rogers Ottawa.

* * *
Renseignements :
 trilleor.ca

À lire aussi : Anique Granger, Mehdi Cayenne et Damien Robitaille brillent sur les nominations aux prix Trille Or