Le Droit Franco
Je m’abonne
Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Mhiran Faraday sera la prochaine directrice générale de la Société de musique de chambre d’Ottawa (Chamberfest).
Mhiran Faraday sera la prochaine directrice générale de la Société de musique de chambre d’Ottawa (Chamberfest).

Mhiran Faraday prend la direction du Ottawa Chamberfest

Yves Bergeras
Yves Bergeras
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Mhiran Faraday a été nommée au poste de directrice générale de la Société de musique de chambre d’Ottawa (Chamberfest).

Mme Faraday prendra ses fonctions le 14 juin 2021, précise le conseil d'administration de l'organisme, qui en a fait l'annonce mardi 1er juin.

La nouvelle venue «possède une vaste expérience en gestion des arts, en engagement communautaire, en gouvernance et en gestion des opérations», indique le Chamberfest. Elle est par ailleurs «reconnue pour son dévouement envers l’équité, l’accessibilité et la durabilité dans les arts», poursuit l'organisme, par voie de communiqué.

Parcours

Mme Faraday a récemment occupé divers postes au sein du Centre des arts de Banff, notamment en tant que gestionnaire du Festival international de quatuors à cordes de Banff.

De 2013 à 2018, elle fut directrice générale de Debut Atlantic, un réseau de diffusion en musique classique dans les provinces maritimes. Elle a également œuvré pour Symphony Nova Scotia; collaboré avec Gros Morne Summer Music à Terre-Neuve; été vice-présidente du c.a. d’Arts Nova Scotia; et siégé sur le conseil de direction de Creative Nova Scotia – un comité aviseur auprès du ministère néo-écossais de la culture – étaye le Chamberfest.

«Mhiran possède un éventail de connaissances, d’habiletés et d’expériences qui font d’elle une professionnelle remarquablement qualifiée pour ce rôle,» a estimé le président du c.a. du Ottawa Chamberfest, Gilles LeVasseur.

La violoniste Carissa Klopoushak, Directrice Artistique du Ottawa Chamberfest.

La directrice artistique de l'organisme, la violoniste Carissa Klopoushak, se réjouit elle aussi à l’idée «d’entamer cette nouvelle collaboration» avec Mme Mhiran, «collègue estimée au sein du secteur canadien de la musique classique» et gestionnaire qui «possède l’inventivité, la perspicacité et les valeurs nécessaires pour obtenir du succès en tant que directrice générale.»

«Enthousiasme»

Mhiran Faraday a partagé son «enthousiasme» à l'idée de rejoindre l'équipe du Chamberfest et sa «hâte de [s]’investir au sein de la communauté ottavienne».

«La musique de chambre me passionne — ce lien palpable et viscéral qui s’établit entre musiciens et musiciennes, exultant dans une intimité enveloppante. Ce lien est ce qui nous interpelle en tant qu’auditeurs et auditrices, collègues, donateurs et donatrices et bénévoles. Il nous rassemble et nous tient ensemble, nous inspire et nous motive.»

La future directrice générale entend établir rapidement «une feuille de route permettant de soutenir l’excellence artistique et les activités dans la collectivité, tout en solidifiant le positionnement de Chamberfest au niveau local et au sein de l’écosystème national et international de la musique de chambre.»

***

Renseignements: Chamberfest.com; Facebook