Le Droit Franco
Je m’abonne
Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
C'est un album regroupant plusieurs extraits déjà publiés ainsi que de nouvelles chansons originales que propose LGS.
C'est un album regroupant plusieurs extraits déjà publiés ainsi que de nouvelles chansons originales que propose LGS.

Un nouvel album pour LGS

Mario Boulianne
Mario Boulianne
Le Droit
Article réservé aux abonnés
On connaît bien leur énergie sur scène, mais voilà que LGS transporte toute cette belle folie directement dans les salons et les terrasses de leur public avec la sortie d’un nouvel album ce vendredi 11 juin.

Simplement intitulé LGS, ce disque se décline comme une compilation de tous les titres du groupe lancés depuis 2018, avec quelques nouveautés jamais entendues jusqu’à maintenant. 

Ce lancement s’accompagne d’un concert virtuel gratuit qui lui, sera diffusé dès 19 h 30 sur la page Facebook et la chaîne YouTube de LGS.

LGS lancera son nouvel album sur les différents réseaux du groupe.

«C’est fou de voir toutes ces chansons mises ensemble parce que ça dresse un portrait parfait de la nouvelle direction musicale de LGS, confie l’auteur, compositeur et producteur Michel Bénac. L’évolution du son représente toujours un risque dans une carrière musicale, mais je suis exactement où je veux être avec ce nouvel album.»

Le disque regroupe 13 titres qui, selon le leader du groupe, «sont des chansons idéales pour faire le party».

La pochette du nouvel album de LGS.

Des collaborations

Plusieurs collaborateurs se sont joints à ce projet.

John Nathaniel, Domeno, Jacobus, QW4RTZ, et DJ UNIPER ont mis leur touche bien personnelle dans cette production que Michel Bénac a assuré la direction artistique.

Le duo complété par Jean-Philippe Goulet s’était révélé en 2007 avec l’album Tradarnac. Un long hiatus avait suivi jusqu’à la sortie de Swing en 2015. Le groupe avait, par la suite, adopté l’appellation LGS pour ses nouvelles sorties.

Ce nouvel opus est le premier album complet à porter la signature de LGS depuis ce temps. Dans les faits, le groupe a lancé plusieurs «simples» et vidéoclips avec 45 tours Vol.1 (2018) et Vol.2 (2019), qui ont témoigné de l’évolution musicale de la formation.

Pour obtenir plus d'information, on peut cliquer ici.