Le demi de coin étoile du Rouge et Noir venait de subir une blessure majeure aux pectoraux dans un match intra-équipe en mai. Le médecin estimait qu’il raterait toute la saison en raison d’une déchirure des muscles, qu’il aurait besoin de sept mois pour guérir.
«J’ai dit aux gars que je reviendrais au jeu avec quatre ou cinq matches à disputer. Que je serais là pour les aider à obtenir une place en éliminatoires», a relaté Hunter, qui effectuera un retour au jeu inattendu contre les Alouettes de Montréal, samedi après-midi, à la Place TD.
Ce dernier avait passé les quatre derniers mois chez lui à Dallas, effectuant sa réhabilitation auprès de sa famille. «Quand le doc m’a dit que j’aurais besoin de sept mois, j’avais le goût de l’envoyer promener», a avoué le père de famille âgé de 28 ans.
«Je lui ai finalement lancé que je serais de retour en quatre mois. Vous savez, c’est le travail des professionnels de la santé de toujours te présenter le pire scénario.»
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/YT3MZH5RPBG2BBXBBOUL5I6W3I.jpg)
Se sentant en santé, Money Hunter est revenu à Ottawa, il y a une douzaine de jours. Puis mardi, il a foulé le terrain avec le reste de l’équipe.
Son ajout à l’alignement arrive à un bon moment. La tertiaire du Rouge et Noir est amochée avec l’absence des vétérans Abdul Kanneh et Sherrod Baltimore.
«Aucune marge d’erreur»
L’équipe doit gagner ses quatre derniers matches, deux contre Montréal (7-7) et deux contre Toronto (12-1), pour conserver des chances de participer aux éliminatoires pour une première fois depuis 2018. «Nous n’avons aucune marge d’erreur. Il faut être parfait d’ici la fin», a-t-il avoué.
«C’est la situation dans laquelle nous nous sommes mis dedans», a-t-il rappelé.
Ottawa (4-10) a perdu sept matches par la marge de quatre points ou moins.
L’absence de Hunter s’est fait sentir.
Le principal intéressé avait été blessé par un coéquipier lors d’un match intra-équipe. Quelques jours plus tard, le joueur en question avait été libéré par la direction.
«Je voudrais dire que ça fait partie de se retrouver dans le feu de l’action, mais ce n’est pas le cas», a soutenu Money Hunter à ce sujet.
Ce dernier aurait pu s’apitoyer sur son sort en rentrant à la maison. Ce fut le contraire.
«C’est un bon feeling aujourd’hui de voir que tous mes efforts en ont valu le coup», s’est-il réjoui.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/FJU4IDGW5NFAPCNWXJQYWGB2SY.jpg)
Auteur de quatre interceptions en 2022, Hunter amènera non seulement du mordant à la tertiaire qui s’est fait dévorer ces dernières semaines par les attaques aériennes adverses. Il injectera aussi une bonne dose d’émotions.
L’Américain adore narguer sur le terrain les joueurs des autres clubs.
«J’ai beaucoup de mots qui attendent pour beaucoup de personnes. Ça risque d’être divertissant», a-t-il promis.
En prime, les Alouettes s’avèrent son ancienne équipe.
«J’ai hâte de plaquer quelques joueurs», a-t-il tenu à souligner, sourire en coin.
Un autre morceau important sera de retour dans l’alignement partant du Rouge et Noir. Le secondeur étoile Jovan Santos-Knox retrouvera son poste après avoir raté le dernier match en raison d’une blessure à une cheville.
En revanche, le garde étoile Drew Desjarlais devra se contenter d’un rôle de spectateur. Il est le nouveau client de l’infirmerie. Hunter Steward prendra la relève.